QUI SOMMES-NOUS ?

L’Abattoir de Luceville fondé en 1979 par monsieur Charles-Henri Bernier est une histoire de famille bien connue de la région. Ses fils Carol et Claude ont pris la relève de leur père; Carol prenant les rênes de l’abattoir, tandis que Claude prit la gestion de l’épicerie familiale à proximité.

En 2020, après plus de 40 ans de service dévoué à l’entreprise, Les Berniers ont décidé de passer le flambeau. Un processus sélectif a été alors engagé pour identifier ceux qui perpétueraient les valeurs de l’entreprise et qui témoigneraient d’un engagement fort envers le personnel et les producteurs du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie.

Le flambeau a été transmis à un nouveau groupe d’entrepreneurs choisis en raison de leur volonté de pérenniser l’entreprise et de développer la filière agroalimentaire de leur territoire. Originaires de divers horizons, mais unis par une vision commune, ils unissent leurs forces et leurs compétences pour que l’entreprise, par l’expertise et l’innovation, demeure un fleuron régional.

Afin de marquer le coup et de donner un air de renouveau à l’entreprise, son nom d’origine Abattoir de Luceville a été troqué pour Groupe ADEL. Le mot “ADEL” est un acronyme du nom d’origine, un clin d’œil à l’historique de l’entreprise.

Logo évolution visuel logo adel en grand

NOTRE ÉQUIPE

Manon Cambefort

Directrice générale et co-propriétaire

Nicolas Légaré

Directeur des opérations et co-propriétaire

Renée Leblanc-Paulin

Experte en boucherie fine et co-propriétaire

Geneviève Scott

Directrice marketing et commercialisation

Nicolas Pepin

Contrôleur de qualité

Guillaume Ouellet

Responsable du service d’abattage

Frédéric Noreau

Responsable du service de découpe

Valérie Fillion

Adjointe administrative et commis comptable